Quelques présentations
Tout d’abord, commençons par le début, je m’appelle Laura Perrette, et mon nom d’artiste est Sakura. Je suis une jeune artiste peintre qui a à coeur de présenter ses oeuvres et de vouloir donner le sourire aux gens. Je cherche également par mes créations, à venir partager avec vous, mes différentes passions, et notamment, ma plus grande, ainsi que ma source d’inspiration (le Japon).
En effet, depuis mon plus jeune âge, je suis une grande passionnée de l’Asie, et plus précisément, du Japon. J’ai toujours eu une grande d’admiration pour ce pays, à la culture et l’histoire d’une richesse séculaire. De ce fait, j’admire également la Chine dans laquelle le Japon puise ses origines ancestrales.
J’espère qu’au travers de mes peintures, et celles-à venir, vous pourrez aimer ce pays, autant que je peux l’aimer.
C’est donc pour ça que tu t’appelles Sakura ?
Bien tenté, mais non. En effet, Sakura est le nom de la fleur de cerisier au Japon, mais le nom de l’atelier ainsi que, mon nom d’artiste, ne viennent pas de là. Il s’agit d’un hommage que j’ai souhaité rendre à un petit-être qui m’a quitté en 2025. Il s’agissait du nom de mon petit chat persan, qui a été une de mes plus grandes sources d’inspiration quand je me suis lancée dans la peinture. En reprenant son nom, j’ai voulu rendre en quelques sorte, éternel ce petit chat que j’ai tant aimé, et grâce à qui je me suis lancée dans cette aventure.

Mon parcours
Pour mon parcours, il faut savoir que je dessine depuis que je suis toute petite, j’ai toujours aimé ça. J’ai commencé par faire des dessins manga, et je me suis ensuite tournée vers des dessins plus sophistiqués , comme des dames en robes d’époque, du XVIIIe et XIXe siècle. Pour cela j’utilisais juste, un crayon de bois, une gomme et un coton tige en guise d’estompe.
Plus tard, durant mon adolescence, mes parents voyant mon attrait tout particulier pour le dessin, et ma mère ayant fait de la peinture pendant une dizaine d’années, ils m’ont inscrite à des cours de peinture chez un artiste peintre dans la ville d’Amiens. Je remercie d’ailleurs tout particulièrement ce professeur, Monsieur MELOU qui m’a donné le goût de la peinture. Chez lui, j’ai appris différentes techniques comme l’aquarelle, la peinture à l’huile, et la calligraphie.
Après deux ans chez Monsieur MELOU, je décidai donc de faire de la peinture, mon métier. Ainsi, en accord avec mes parents, je rentrai dans une école d’art à Rouen, qui s’appelait Terre et Feu, grâce à laquelle j’ai pu peaufiner et approfondir mes techniques, et découvrir la sculpture ainsi que la céramique.
Je les remercie infiniment pour tout ce qu’ils m’ont apporté au cours de ces 2 ans.
Qui est donc la deuxième artiste ?
Coucou, je suis Elie, la maman de Laura (Sakura), et sa première fan !! J’ai déjà peint et exposé pendant plus de dix ans, c’est une vrai passion qui me permet de m’exprimer. Je remercie notamment mon professeur de l’époque, Monsieur RIOU, qui m’a aidée à perséver dans ma passion pour l’art. En parlant de passion, j’ai enseigné la littérature et le théâtre pendant 34 ans, en tant que professeur.
Je tourne désormais une page de ma vie, et commence un nouveau chapitre, une renaissance au son du ukulélé.
Je suis très fière d’oeuvrer aux côtés de ma fille, de l’aider et de la soutenir. Ouvrir notre univers commun aux visiteurs est notre plus belle récompense. Partager et échanger avec des gens du monde entier est un plaisir indescriptible.
Nous remercions également beaucoup nos proches qui nous soutiennent dans ce projet, et notamment dans le projet professionnel de Laura. Laurent, mon mari, Théo, le fiancé de ma petite Laura, et son frère et parrain, Hugo.
Merci beaucoup à ceux qui pourront nous voir à Vaison, et merci également à ceux qui au détour de ce site, prendront le temps de plonger dans notre univers.